Ce n’est pas sans raison que la Gamescom est l’un des salons les plus intéressants et les plus importants de ce pays. Le nombre élevé de visiteurs et le statut de plus grand salon mondial des jeux vidéo et informatiques, acquis depuis des années, sont aujourd’hui un gage de succès qu’il ne faut pas sous-estimer. La pression sur les exposants est d’autant plus grande que personne ne veut se perdre dans la foule ou décevoir ses propres fans par le contenu présenté – après tout, il s’agit d’un commerce mondial qui pèse des milliards, avec une forte concurrence et des réponses encore plus créatives de la part d’autres entreprises. Même si l’accent a été mis sur le contenu des présentations et sur le contenu présenté par les producteurs, un coup d’œil sur les stands d’exposition est particulièrement intéressant pour les experts.
Les produits de BAS-Innovation étaient également représentés, puisque nos cubes plats pratiques et publicitaires, par exemple, ont été utilisés et ont permis d’apporter une valeur ajoutée aux stands.
Avec environ 373 000 visiteurs répartis sur les jours de salon, la Gamescom a une fois de plus réussi à battre des records. C’est évident, après tout, le hobby du « gaming » est populaire à travers les générations et attire donc aussi bien les joueurs qui veulent juste démontrer rapidement leurs compétences sur la console dans le simulateur de football de temps en temps avant l’entraînement de football, que ceux qui ont de grandes parties de leur Passez la journée devant les machines virtuelles.
L’offre de la Gamescom est incroyablement variée. L’accent est bien sûr mis sur les grandes sorties des plus grands producteurs de jeux vidéo. De nouveaux jeux sont présentés, des variantes intéressantes sont publiées et un vaste programme est annoncé. Rien que cela, c’est un grand spectacle qui attire de nombreux fans. Faire la queue pendant des heures pour quelques minutes de jeu n’est pas un problème pour la plupart des visiteurs et ils l’acceptent volontiers.
Mais il y a aussi beaucoup de choses à voir autour. Qu’il s’agisse du programme de divertissement sous la forme de grandes scènes d’e-sport, de tournois amateurs pour les visiteurs ou de personnalités connues qui attirent des hordes de fans, la Gamescom attire énormément de monde.
Ce qui distingue également la Gamescom, c’est le mélange des stands disponibles. Des simulateurs de course aux jeux de rôle en passant par les jeux de tir, tout était représenté cette année encore. Il a souvent été démontré que les géants de l’industrie comme les productions indépendantes n’hésitent pas à dépenser beaucoup d’argent pour offrir aux fans une expérience de jeu attrayante.
Des ordinateurs et consoles puissants permettant de tester les versions alpha et bêta aux innombrables cadeaux, les fans et les amateurs de jeux n’attendaient rien de plus. Cela vaut aussi bien pour les cadeaux promotionnels qui sont directement intégrés dans la nouvelle configuration de jeu que pour ceux qui ont déjà fini dans l’une des poubelles de Cologne sur le chemin du retour.
Chaque année, la Gamescom est particulièrement attrayante en termes de construction de salons, car l’offre y est importante. Ici aussi, les économies ont rarement été faites, après tout, l’industrie est connue pour ériger des bâtiments grands et impressionnants afin de transmettre des impressions au plus grand nombre de spectateurs possible via des écrans géants et des figures des héros de jeux. Ce qui est particulièrement impressionnant, c’est la façon dont votre propre thème est mis en œuvre dans le stand année après année, tout en faisant l’objet d’une publicité.
Les détails sont conçus pour donner aux joueurs une bonne expérience et c’est exactement là que nos cubes plats sont apparus. Ceux-ci offrent plusieurs avantages, car ils servent également de plate-forme publicitaire, tandis que le siège peut également être utilisé. De plus, même lorsqu’il y a beaucoup de monde, vous pouvez vous y asseoir de tous les côtés – la faible hauteur permet encore aux autres visiteurs de voir par-dessus la personne assise, ce qui continue à transmettre les impressions souhaitées au plus grand nombre de visiteurs possible. Enfin, un peu de confort d’assise est toujours bienvenu pour les visiteurs d’un salon, idéal pour rester le plus longtemps possible sur le stand et un message publicitaire idéal.
Rockfish Gaming est un pionnier du jeu qui a misé sur les cubes plats de BAS-Innovation. Ce petit fabricant de jeux indépendants les a astucieusement intégrés dans le système global et a ainsi présenté son propre jeu, Everspace 2. La pression était sur le logo de l’entreprise. Les cubes plats ont été répartis autour de stations de jeu composées de quatre ordinateurs avec de vraies chaises. Les amis des testeurs du jeu et d’autres spectateurs avaient la possibilité de regarder par-dessus leur épaule et de participer directement au jeu.
Bien entendu, des photos de nos Flatcubes ont également été publiées sur les médias sociaux en présentant le stand. Il est difficile d’imaginer une meilleure publicité qui soit également un élément de design de salon !